Forum Le monde de la tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Le monde de la tribu

forum sur la série la tribu
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jeu d'enquête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeDim 16 Avr à 10:55

J'ai une petite idée pour un nouveau petit jeu afin d'animer le forum. Que diriez-vous d'une sorte de cluedo où les personnages ne seraient non pas le colonel Moutard et la fameuse dame Blanche mais les personnages de la série ? Une manière de faire en sorte que les méchants ne soient pas toujours aussi méchants et les gentils parfois un peu plus louche qu'il n'y parait.
L'une de nous pourrait faire un sénario dans sa tête, nous exposer les faits et toutes les autres devront trouver qui a voler, tuer,...X en posant des questions au maître du jeu.

Qu'en dites-vous ? Very Happy


Dernière édition par le Mer 19 Avr à 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Fermier
Ambre


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : City plaza
Date d'inscription : 20/04/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeLun 17 Avr à 15:20

Tres bonne idée et si tu veux je veux bien commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-la-tribu.fr.tc
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeMar 18 Avr à 10:58

Ok Very Happy avec plaisir Very Happy

Vivement la première enquête batman
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Fermier
Ambre


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : City plaza
Date d'inscription : 20/04/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeMer 19 Avr à 0:35

d'abord j'ai une petite idée je vais créer les perso lol
tu va voir ca va bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-la-tribu.fr.tc
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeMer 19 Avr à 10:01

J'ai vraiment hate que ça commence rambo dwarf
Revenir en haut Aller en bas
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeLun 24 Avr à 20:45

Où en est l'enquête Colombo ? Va-t-on bientôt pourvoir commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Fermier
Ambre


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : City plaza
Date d'inscription : 20/04/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeMar 25 Avr à 17:28

ouais car j'aurais pas le temps de faire ce que je veux
je dois faire quoi pour debuter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-la-tribu.fr.tc
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeMar 25 Avr à 21:03

Je sais pas Confused la première enquête va être un peu le test de ce qu'il vaut mieux faire ou non. Je pense qu'il serait bon de commencer par nous expliquer en quelques mots la situation, histoire que l'on sache ce qu'y est arrivé ainsi que les suspects possibles. Après, ce sera à nous de poser des questions aux suspects (donc à toi indirectement) pour en savoir plus. Tous les suspects n'étant pas forcément au courant de tout, ce sera à nous de jongler en fonction des révélations.
Je sais ce que tu en penses et si à l'air de jouer comme ça pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Fermier
Ambre


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : City plaza
Date d'inscription : 20/04/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeMer 26 Avr à 11:10

ok je commence
Grave accident chez les rats
En ce beau matin de mai, il y a dans le centre commercial seulement 7 personnes
Lex, Ebony, Trudy, Ambre, Kc, Taisan et Cloé
Durant la nuit un terrible accident s'est produit en effet taisan a été tuée
Quel rat a bien pu commetre ce crime abominable, quand et comment pourquoi n'a-t-on rien entendu?
a vous de la dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-la-tribu.fr.tc
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeJeu 27 Avr à 11:12

Bonjour m'sieurs dames, je suis l'inspectrice slimie. Je tiens à vous communiquer toutes mes condoléances au lendemain de ce jour funeste où vous avez perdu l'une de vos amies. Je sais à quel point Taisan comptait beaucoup pour vous, c'est pourquoi je vais tout faire pour résoudre cette affaire et permettre ainsi à son âme de partir en paix (on sait tous ce qu'il en était de ces croyances). Je vais donc devoir vous posez quelques questions à chacun, mais je vous prie de n'omettre aucun détail. Même le plus petit souvenir, le plus insignifiant soit-il, peut m'aider dans ma recherche de la vérité.

Lex : Bonjour Lex. J'aurai besoin de savoir où vous vous trouviez hier soir au moment du drame et si possible en présence de qui. Auriez-vous vu quelqu'un de suspect ou entendu quelque chose de particulier ? Vous êtes quelqu'un de respecter ici et je suis sûre que votre témérité vous permet d'être au coeur de bon nombre d'histoire. Cela vous donne une position privilégiée pour connaître les liens et les rancœurs entre chaque personne. Merci en tout cas de votre aide.

Ebony : Salut Ebony. Je pense que le drame d'hier soir est parvenu à tes oreilles. Peux-tu me dire où tu te trouvais à leur du crime ? Que faisais-tu et avec qui étais-tu ? Beaucoup de soupçons pèsent sur toi du fait de ton passé chez les Locos mais ej suis sûre que tu n'y est pour moi. Aide-moi donc à disculpée auprès des autres et à m'aider à trouver le coupable. Peut-être as-tu entendu ou vu quelque chose de particulier ?

Trudy : Salut Trudy. Comment va Brady ? Etais-tu auprès d'elle hier soir ? Que faisais-tu au moment du crime ? Depuis ta chambre tu as une bonne vue sur l'ensemble du centre commercial, aurais-tu quelqu'un se promener tard dans la nuit ?

Ambre : Salut Ambre, comment te sens-tu ? Ce qui est arrivé hier soir est horrible, mais compte sur moi pour en trouver le responsable. Pour ce faire, j'aurai besoin de savoir où tu te trouvais hier soir et avec qui. Aurais-tu vu ou remarqué quelque chose de suspect ? Quelqu'un aurait-il des raisons d'en vouloir à Taisan d'après toi ?

Kc : Salut Kc, encore à préparer une nouvelle embrouille ? Je vais être franche avec toi, les autres te soupçonnent beaucoup. Eh oui, ils n'ont pas oublié le petit accident dont Taisan a été victime quelques temps auparavant...Où étais-tu au moment du drame ? Que faisais-tu et avec qui étais-tu ? Serais-tu quelque chose qui pourrait m'intéresser dans cette histoire ?

Cloé : Salut Chlo, pas trop choquée de ce qui s'est passé hier soir ? Taisan était ton amie et vous vous entendiez bien toutes les deux, non ? Où te trouvais-tu à l'heure du crime ? Avec qui étais-tu et que faisais-tu ? Tout ce que tu as pu voir ou entendre pourrait m'être d'une grande utilité, ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Fermier
Ambre


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : City plaza
Date d'inscription : 20/04/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeJeu 27 Avr à 20:48

Lex: je suis malheureux laissez moi

Ebony : Moi je soupsconne Lex il voulait se débarasser de sa femme, moi j'étais sortie toute la nuit j'ai passé ma nuit avec Jay

Trudy : Brady va bien elle avait un peu de fieve hier soir donc je sui restée avec elle et me suis endormie

Ambre : je me sens drole ? Je lisais hier soir dans ma chambre et j'ai entendue et vue ebony sortir. Elle a toujours étét jalouse de tai-san

Kc : Et c'est pas moi j'étais avec jack il m'avait laissé son ordinateur et je me suis endormi devant le jeu

Cloé : Pleurant, j'étais avec patsy dans la chambre je dormais j'ai rien entendue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-la-tribu.fr.tc
slimie
Fermier
slimie


Nombre de messages : 281
Localisation : quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 19/09/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeVen 28 Avr à 9:59

Lex : je comprends ton malheureur Lex, mais comprend-moi bien. Sans toi, je ne pourrai pas résoudre cette affaire. Tu as toujours été le Rat le plus important du centre, c'est toi qui devrait être leur chef et nulle autre personne. En faisant preuve de coopération et en m'aidant dans cette affaire, tu pourrais peut-être reprendre la place qui t'ai due...Dis-moi ce que tu sais.

Ebony : As-tu des preuves de ce que tu avances ? Ce sont de lourdes accusations, tu ne peux pas dire ce genre de choses sans preuves, surtout aorès ce qui s'est passé. De plus, Jay est introuvable. Lorsque tu es sortie du centre, as-tu vu queqlu'un ou entendu quelque chose ?

Trudy : Aurais-tu vu quelqu'un quitter le centre hier soir ? Sais-tu ce que faisaient Ambre, Kc et Cloé ?

Ambre : Aurais-tu entendu ou vu autre chose dans la direction de la chambre de Tai-San ? Sais-tu où se trouvaient Trudy, Kc et Cloé et ce qu'ils pouvaient faire ?

Kc : Malheureusement, Jack n'est pas là pour confirmer tes dires. Tu as du rester éveillé tard dans la nuit en jouant à ce jeu. Tu n'as rien entendu et personne vu dans le centre ?

Cloé : Tout va bien Cloé, ne t'inquiètes pas. Es-tu sûre de n'avoir rien entendu ? Tu n'as pas vu Kc hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Fermier
Ambre


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : City plaza
Date d'inscription : 20/04/2005

jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitimeSam 29 Avr à 11:42

Lex : (sourit discretement)je pense à ambre elle a toujours voulu nous nuire.

Ebony : Il dormait dans le meme lit et il aurait rien entendu? vous trouvez pas ca bizarre vous!!!! je n'azi vu personne sauf une ombre quand je suis sortie.

Trudy :Non je n'ai rien vu
cloé dormait avec patsy et kc surement dans un coin a jouer un mauvais coup

Ambre :Je n'ai rien entendu d'autre, trudy m'a parlé de brady qui était malade je ne l'ai plus vue apres

Kc : J'ai entendu quelqu'un monter et quelqu'un descendre

Cloé : Je dormais, j'ai juste enendu trudy parler a brady avant de m'endormir
kc avait pour plan de voler le nouveau jeu de jack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-la-tribu.fr.tc
Contenu sponsorisé





jeu d'enquête Empty
MessageSujet: Re: jeu d'enquête   jeu d'enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu d'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le monde de la tribu :: Tribe Space-
Sauter vers: